Bootcamp « De La Balle » !

Durant le week end de Pâques, l’équipe de La Raclée accompagnée par les Velvet Owls a organisé deux jours intenses d’entrainement avec des coachs de folie : Spider Lilith des Cannibals Marmots et Ballistic Whistle, coach de la Team England et des London Roller girls (!) pour l’encadrement des joueurs et Candyman & Lucas pour l’encadrement des arbitres.

Nous avons donc accueilli des joueurs et joueuses venues parfois de très loin (Perpignan, Suisse…) pour  ces deux journées placées sous le signe de la sueur mais aussi de l’apprentissage !

Du côté des arbitres, Candyman et Lucas ont formés tantôt les ref débutants, tantôt les ref confirmés, et nos bébés refs Velvet ont pu arbitrer leur premier match dès le dimanche !

Au programme des joueuses et joueurs, nouvelles techniques de murs, techniques d’agilité (on vous met au défi de rouler en arrière sur un pied en essayant de toucher le sol tout en tendant l’autre jambe en arrière !) Nous avons été chouchoutés par Simon, un joueur de la Raclée, qui a réalisé les repas des deux jours, et croyez-nous, un week end derby ponctué de poulet coco et de tajine c’est plutôt un très bon week end ! Pour bien finir, deux scrimmages nous on permis de commencer à mettre en application les nouvelles techniques acquises, nous avons même eu la chance de jouer avec Ballistic en personne et d’être coachée par l’excellente Spider lilith !

En bref un très bon week end de Pâques, si nous n’avons pas eu de chocolats nous avons quand même récolté de beaux bleus, des nouveaux copains de derby et bien entendu une motivation boostée à bloque pour les prochains événements !

KCRC8481_edited