Roller Derby Dijon – Début d’année 2017

Deuxième plateau de championnat, matchs amicaux, déplacements… Ça carbure au Roller Derby Dijon ! Retour sur les événements prévus cette année et point sur les scores !

 

On vous avait prévenu à la fin de l’année dernière, 2017 sera une année pleine d’événements ! On revient avec vous sur ce qui se trame depuis le début de l’année chez les dijonnais :

Du côté des garçons : après avoir bien recruté en septembre, les rangs de la Raclée ont grossi ! Après avoir accueilli les petits nouveaux au cours d’un match pas si simple face à la Team Rock’Est, les Raclures se sont mis au travail. L’objectif ? Les qualifications à la Coupe de France Masculine qui auront lieu les 18 et 19 février à Bédarrides. Au cours de ces qualifications, nos garçons affronteront à nouveau la Team Rock’Est ainsi que l’équipe masculine d’Orcet : le Wolfgang. Espérons que le travail portera ses fruits et que la Raclée sortira fière de ces deux rencontres !

Du côté des filles, beaucoup de choses en cours ! Après un premier plateau de championnat victorieux à Dijon en décembre face aux Wheels Spirit de Nancy et aux Flèches Revêches d’AM Sport, les Velvet Owls A ont à nouveau gagné face à la Team B’east (Strasbourg B) ce week-end à Sarreguemines lors du deuxième plateau . Elles maintiennent leur première place au classement mais attention rien n’est joué, il faudra assurer face aux Beastie Derby Girls de Reims ainsi que face aux KBOW de Belfort, respectivement 2e et 3e de la poule, pour pouvoir accéder aux play-off. L’équipe ne se ménage pas puisque plusieurs matchs sont prévus avant le troisième plateau, notamment face aux Panthers Miaou (Argenteuil B) et face au LARD (Lyon). Beaucoup de travail à venir pour l’équipe A dijonnaise ! 

Quant aux Velvet Must’Hard, elles sont sorties victorieuses de leur match face aux Gone’n Roses (Lyon Grrriottes B) à la fin de l’année. Elles se préparent désormais pour leur prochain match face aux Nuts Breaker on Wheels (Belfort B) qui aura lieu au cours d’un événement dijonnais en mars (plus d’infos bientôt à ce sujet !) Les recrues de septembre commencent elles aussi à prendre du galon puisqu’elles joueront leur premier scrimmage (match non officiel) au cours du même événement.

Au programme des prochaines semaines donc, plusieurs rencontres aux quatre coins de la France et peut-être même au delà me dit-on dans l’oreillette ! Mais ça, ce sera l’objet d’un nouvel article !

DSC_4875

Photographie : Gilles Roschner (c)

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *