Le Roller Derby Dijon recrute !

 

Tu veux faire partie de l’équipe ? Alors viens participer à nos sessions d’essais de Roller Derby !

Chaque jeudi du mois de septembre, de 20h30 à 22h30 au gymnase Marcelle Pardé (Rue condorcet, centre-ville de Dijon) on t’accueille pour tester le roller derby lors de séances d’essais !
Durant ces entraînements, tu seras encadré par nos coachs et tu deviendras « fresh meat » (débutant.e dans le jargon), au programme, premiers pas en patins à roulettes, apprentissage des bases, explication des règles et surtout rencontre avec tes futur.e.s coéquipiers.ères !

Pas de pression, c’est toi qui choisis de nous rejoindre !

Pour pouvoir vivre cette expérience en toute sérénité il te faudra venir en tenue de sport avec des baskets, une bouteille d’eau et beaucoup de motivation ! On s’occupe du reste !
L’association te prête le matériel durant ces séances (patins, protections, casque), si tu t’inscris, tu pourras également le louer le temps d’acquérir tes propres patins !

Des questions ? On te réponds ici :

Combien ça coûte ?
– La licence coûte 95€ pour l’année
– Le matériel coûte en moyenne entre 150 et 250€ (il existe des kits spécial débutant, ici par exemple : https://www.hawaiisurf.com/roller/roller-derby/pack-fresh-meat/)

Comment ça se passe le roller derby ?
Quasiment toute la première année est consacrée à l’apprentissage des Minimum Skills (MS), ces MS sont obligatoires pour pouvoir jouer en match. Ils sont composés d’une partie pratique : savoir rouler, donner des coups, freiner etc… et d’une partie théorique : connaissance des règles du jeu et des règles d’arbitrage. Les entrainements « fresh meat » sont entièrement dédiés à l’apprentissage dans le but de passer ces MS, tu seras donc entouré.e de débutant.e.s comme toi ! Chacun.e avance à son rythme et chacun.e s’entraide ! Les coachs sont également là pour t’enseigner tout ce que tu as à savoir sur les règles de jeu et les ancien.nes seront là pour faire des démonstrations et des mises en situation si besoin ! La partie pratique se valide au fur et à mesure de l’année avec tes coachs, tu maîtrise un des critères (savoir croiser, savoir patiner en arrière, etc…) ? Tu le valides au cours de l’entrainement ! Pour la partie théorique, des tests sont régulièrement proposés par les coachs. 

Une fois les MS validés, c’est l’entrée dans la cour des grand.e.s ! Tu vas pouvoir jouer tes premiers matchs, connaitre les frissons dans le ventre de ta première entrée sur le track sous les yeux des copains, découvrir le grand et fabuleux monde du roller derby quoi ! 

Combien d’entrainement par semaine ?
3 entraînements par semaine : lundi de 20h à 22h c’est off-skate au gymnase des Valendons, c’est à dire entrainement sans patins, idéal pour le renforcement musculaire. Jeudi de 20h30 à 22h30 c’est on-skate au gymnase Marcelle Pardé et vendredi on-skate aussi de 20h45 à 22h30 au gymnase André Sellenet.
Aucun de ces entrainement n’est obligatoire quand tu es fresh meat, chacun vient selon ses disponibilités, cependant, le roller derby est un sport d’équipe dans lequel il est nécessaire de progresser ensemble ! Plus tu seras présent.e, plus vite tu progresseras et plus vite tu te rendras compte à quel point tu kiffes 

Un sport, mais pas que…

Le Roller Derby Dijon, ce n’est pas qu’un lieu ou faire du sport, c’est aussi une association bénévole ou tout le monde met la main à la pâte ! On a toujours besoin de volontaires pour faire tourner notre association ! Par exemple participer à l’organisation et au bon déroulement des événements sportifs, promouvoir le sport de toutes les manières possibles ou juste filer un coup de main quand il y a besoin ! Alors si tu as des talents de photographe, graphiste, secrétaire, que tu as une passion cachée pour l’organisation d’événement ou que t’as juste envie de faire partie à 100% de l’association, saches que l’on a besoin de toi ! 🙂

Tu as encore des questions ? Envoie nous un petit message par mail : dijon.rollerderby@gmail.com ou contacte nous sur les pages facebook des Velvet ou de La Raclée