Qui sommes-nous ?

15542438_1240356029365427_6006159414502965725_n

L’histoire du Roller Derby Dijon commence en Février 2011. À cette époque, un petit noyau de filles, bel et bien décidé à monter une équipe de roller derby commence à chausser les quads pour apprendre à rouler ensemble. Quatre mois plus tard, en juin 2011, nait officiellement l’association Di-Dollz Roller Derby. L’enjeu est alors pour l’équipe de se trouver une identité. Pour donner le ton, les joueuses, de plus en plus nombreuses, se font tout d’abord connaître sous le nom des Velvet Sluts, et affichent leur identité sous les couleurs noir, blanc et rose. En 2013, l’identité est quelque peu remaniée : le blanc quitte la charte graphique de l’équipe, qui évoluera en 2015 vers un duo noir / lie de vin, et les Velvet Sluts deviennent les Velvet Owls.

Fortes de leur participation à des démonstrations lors d’événements divers (La nuit du street, soirée roller disco, …), la ville de Dijon leur accorde sa confiance et leurs entraînements ont aujourd’hui lieu régulièrement dans des gymnases de la ville. Un bout de l’histoire est écrite mais elle est loin d’être finie. Les filles ont plus que jamais la rage de vaincre ! Dès la rentrée 2014, elles accueillent au sein de l’association les prémices d’une équipe masculine. Après un recrutement très prometteur, la Raclée est née, et les garçons sont eux aussi prêts à en découdre sur le track en portant fièrement leurs couleurs : le vert et l’or. L’association change de nom en 2016 pour devenir Roller Derby Dijon et pour la deuxième année, les équipes s’inscrivent en Championnat et Coupe de France.

Depuis désormais 3 ans, l’association a vu ses rangs gonflés et elle est fière d’avoir en son sein 3 équipes : Les Velvet Owls, l’équipe A qui concourt en compétition nationale (niveau N2), les Velvet Must’Hard (équipe B) ainsi que La Raclée, l’équipe masculine elle aussi en compétition nationale.

Vous pouvez nous retrouver sur facebook en cliquant sur l’image :

logo_velvet2Logo de la Raclée